Adhésions 2024-2025 : c'est maintenant !
Pourquoi adhérer ?
Pour chacun d'entre nous, l'Apel se révèle au travers des actions qu'elle met en place dans l'établissement : accueil des parents et des nouvelles failles, animation du BDI Orientation, organisation de conférences, d'actions de sensibilisation ou de prévention, représentation des familles au conseil de classe, etc.
L'Apel, ce sont aussi des propositions nationales qui sont relayées dans écoles de l'Enseignement catholique : le magazine de l'Apel, Famille & éducation, l'actualité éducative et scolaire sur www.apel.fr, la ligne d'écoute pour les parents 01 46 90 09 60, les actions initiées par le service Information et conseil aux familles départemental ou académique dans les domaines de l’orientation et du rapprochement école et monde professionnel, de l’école inclusive ou des questions éducatives (conférences, cafés de parents…).
Enfin, adhérer à l'Apel c'est rejoindre un mouvement qui participe au débat public sur l'éducation et l'école. Notre association est un interlocuteur de premier ordre pour le Ministère de l'Education nationale, le Parlement et plus généralement tous les pouvoirs publics devant lesquels elle porte notre parole de parents d'élèves sur toutes les questions éducatives, les projets de réformes scolaires, les programmes, etc.
Toutes ces actions, mises en oeuvre par des dizaines de milliers de bénévoles, sont financées par nos cotisations.
Campagne d’adhésion 2024 / 2025
Dès à présent, les présidents d'Apel sont invités à se rapprocher de leur chef d'établissement et de leur président d'Ogec, afin de solliciter leur aide pour favoriser l'adhésion des parents. La campagne d'adhésion annuelle à l'Apel est soutenue par le Secrétariat général de l'Enseignement catholique et par la fédération nationale des Ogec.
Présidents d'Apel, en vous connectant à l'espace privé, vous trouverez les nécessaires pour la réussite de votre campagne. Votre Apel départementale est à vos côtés pour vous accompagner.