
Semaine des Apel 2024 : engagez-vous avec votre établissement !
Parce que la santé physique et mentale des enfants et des jeunes doit rester une priorité des communautés éducatives, le mouvement des Apel se mobilisera de nouveau, du 18 au 23 mars 2024, autour de la thématique « Bien dans son corps, bien dans sa tête », à l’occasion de la 17e Semaine des Apel.
L’activité physique (sport, jeux, déplacements doux…) constitue l’un des aspects essentiels de l’hygiène de vie, avec le sommeil et l’alimentation. Les habitudes prises à l’adolescence ayant des conséquences durables, les adultes ont un rôle primordial à jouer vis-à-vis des enfants et des jeunes pour leur en transmettre le goût. Or, en ce domaine comme en tant d’autres, l’exemplarité vaut mieux qu’un long discours !
Cette année encore, les actions engagées pendant la Semaine des Apel devront donc à la fois permettre de sensibiliser aux enjeux d’une bonne hygiène de vie et faire bouger toutes les générations.
Nouveauté en 2024 : les Apel pourront s’associer à la course connectée organisée par la Fédération française de cardiologie. Un défi collectif supplémentaire à relever !
On compte sur vous !
(pour télécharger les documents vous devez être connectés à l’espace privé ; si votre compte n'est pas activé, contactez votre Apel départementale)
Le saviez-vous ? Le sport est bon pour le corps, mais il fait aussi du bien à la tête ! En agissant sur le cerveau, centre de contrôle du corps, le sport facilite les apprentissages, le bien-être, la relation aux autres... 30 minutes/jour d'activités modérées sont préconisées pour les adultes et 60 minutes pour les 6/17 ans.
Alors voici 10 bonnes raisons de se bouger !