Traitement des données recueillies lors de l'inscription à l'espace privé

Les informations recueillies dans le formulaire sont enregistrées par l’Apel nationale dans un fichier informatisé. Le traitement opéré sur ce fichier consiste à donner accès à l’espace privé du site national de l’Apel, accès limité aux élus, chargés de mission et permanents des Apel d’établissement, départementales, académiques et nationale.

Les champs du formulaire marqués d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés pour que la demande d’inscription puisse aboutir. 

Les données collectées sont communiquées aux seuls destinataires suivants : Apel d’établissement, Apel départementale, Apel académique et Apel nationale.

Annuaire

Si vous choisissez d’apparaître dans l’annuaire du site, seuls vos nom, prénom, fonction et Apel de rattachement seront rendus visibles. Vos coordonnées ne seront pas affichées dans le formulaire de contact.

Durée de conservation des données

Les données collectées sont conservées pendant 5 ans.

Droit de consultation, rectification ou suppression des données

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation de leur traitement en contactant notre délégué à la protection des données :

  • par mail à rgpd@apelnationale.fr
  • par courrier à : Délégué RGPD - Apel nationale - 277 rue Saint-Jacques - 75240 Paris cedex 05. 

Si vous choisissez de retirer votre consentement au traitement des données vous concernant, votre accès à l’espace privé et aux services qui y sont liés seront supprimés.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.