Offre le Figaro - bac 2025

Le Figaro propose un abonnement gratuit à tous les jeunes qui vont passer le bac

Sophie de Tarlé - Le Figaro

  • Lycée
  • Bac
  • Orientation
  • Lycée

Les jeunes doivent s’informer. Pour les aider à réussir leur bac et mieux se préparer aux études supérieures, le Figaro leur fait une offre exceptionnelle.

Lundi 2 septembre, jour de la rentrée des classes, Le Figaro lançait une opération inédite en proposant un abonnement gratuit «spécial Bac», une offre à destination de tous les jeunes de 1ère et de terminale qui vont passer le Bac. Elle leur donnera accès à l’ensemble des contenus en ligne du Figaro.

Promouvoir la connaissance et la responsabilité 

Cette opération s’inscrit dans la démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) globale du Groupe Figaro, qui repose sur trois piliers: social, environnemental et sociétal. Dans cette logique, le Figaro s’est donné pour ambition de «promouvoir la connaissance et la responsabilité» dont le premier enjeu est de «favoriser l’accès à l’information, à la culture et la connaissance pour tous». Le Figaro, grand média d’information, remplit cette mission en facilitant l’accès des lycéens à des contenus de qualité rédigés par l’ensemble de ses journalistes.

Pour être abonné, il faut être âgé entre 16 et 19 ans inclus. Le certificat de scolarité n'est plus requis comme justificatif, il faut désormais uniquement transmettre sa pièce d'identité. Cette offre s’ajoute à l’offre destinée aux jeunes de moins de 27 ans, à 1,99 € par mois.

Le Groupe Figaro prend cet engagement de faciliter l’accès le plus large à ses contenus dans cette étape charnière de la vie des lycéens

Marc Feuillée, directeur général du Figaro et Aurore Domont, directrice engagement et RSE

«Confrontée à la multiplication des sources d’informations et aux «fake news», la jeunesse désormais hyperconnectée souffre trop souvent d’une exposition à des contenus non vérifiés et de faible exigence. Elle a pourtant besoin d’être éclairée sur tous les sujets d’actualité, les enjeux économiques, la culture, l’histoire… Le Groupe Figaro prend cet engagement de faciliter l’accès le plus large à ses contenus dans cette étape charnière de la vie des lycéens. En permettant à ces jeunes de «s’informer pour réussir», le Figaro aidera chacun d’entre eux à mieux trouver sa voie et l’accès à l’emploi», déclarent Marc Feuillée, directeur général du Figaro et Aurore Domont, directrice engagement et RSE.

 

Article original reproduit avec l'aimable autorisation du journal

À lire également