Mardi 27 août, la flamme paralympique et notre association ont cheminé quelques centaines de mètres ensemble dans les Yvelines.

Décidément, "passer le relais" a été une activité plutôt intense cet été pour Gilles Demarquet ! Quelques jours à peine après avoir laissé son poste de président national de l’Apel à Hélène Laubignat, élue en mai et en fonction depuis le 1er août dernier, nous l'avons retrouvé en porteur officiel de la flamme paralympique dans les rues de Houdan, un village de son département d'origine, les Yvelines.

Porter la flamme était l’occasion de porter tous les parents d’élèves et particulièrement ceux ayant des enfants en situation de handicap scolarisés dans les établissements de l’Enseignement catholique où l’Apel est présente et œuvre pour un meilleur accueil de la différence dans le cadre scolaire.

Gilles Demarquet

L'émotion de Gilles Demarquet témoigne de son engagement de chaque instant, sur le plan familial, comme dans sa vie professionnelle et sociale. A travers lui, nous souhaitons aussi saluer celles et ceux qui, parmi tous les bénévoles des Apel, ont œuvré comme volontaires à la pleine réussite des jeux olympiques et dès aujourd’hui contribueront à celle des jeux paralympiques. Des parents engagés dont il a porté la voix au plus haut niveau pendant 6 ans.

Oui, à sa suite, c’est une grande fierté pour le mouvement des parents d’élèves de l’enseignement libre de compter parmi ses membres des parents engagés à l’école mais aussi chaque jour dans notre société, pour porter toujours plus haut, plus loin et plus fort la liberté et la paix !

À lire également